27Août

Quelle augmentation pour une maison RE2020 ?

Dans ce troisième et dernier article relatif à la nouvelle norme RE2020, nous parlerons de son coût. Quelle augmentation prévoir pour une maison répondant aux nouvelles normes gouvernementales ? La réponse ci-dessous.

 

Quel sera le coût d’une maison RE2020 ?

Comme vous l’avez compris dans les articles précédents, la nouvelle réglementation environnementale RE2020 encourage l’usage de matériaux et de modes de construction plus respectueux de l’environnement. La question se pose donc légitimement: quel impact ces nouvelles règles auront-elles sur le coût de revient des nouvelles maisons ? D’après une étude du gouvernement,  la RE2020 entrainera une hausse des coûts de construction pouvant atteindre 3,4% pour les maisons individuelles. Cette hausse aura donc forcément des répercutions sur le prix des logements neufs. Néanmoins, pour les personnes souhaitant occuper ses logements, l’amélioration du confort de vie et la diminution de la facture énergétique sur le long terme compensera nettement cette hausse. En effet, la RE2020 permet de réaliser des économies d’énergie de 20% à 30% par rapport à la RT2012, ce qui correspond à une économie d’environ 200€ par an, ce qui n’est pas négligeable. Pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier en faisant construire une maison RE2020 pour la revendre, la majoration le prix de revente sera au moins  proportionnelle au coût supplémentaire engendré. En effet, les maisons répondant à ces nouvelles normes ayant des matériaux de meilleurs qualités et proposant un confort de vie supérieur, leur prix de revente sera supérieur à une maison répondant aux normes RT2012.

En conclusion, nous avons vu que les maisons qui respecteront cette nouvelle réglementation seront plus respectueuses de l’environnement tout au long de leur vie, mais elles seront aussi plus agréables à vivre pour les personnes qui les occuperont.

 

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : “Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles”, vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

ABOUT THE AUTHOR

David DEVILA