18Juin

Pourquoi créer une SCI familiale ?

Dans ce troisième article dédié à la SCI, nous verrons ce qu’est une SCI familiale et quels sont ses avantages.

Qu’est-ce qu’une SCI familiale ?

La SCI familiale est un type de société civile immobilière où tous les associés sont de la même famille. Ils peuvent être reliés par les liens du sang jusqu’au quatrième degré ou par alliance.

Quels sont les avantages d’une SCI familiale ?

La SCI familiale permet d’acheter un ou plusieurs biens immobiliers entre membres de la famille et d’éviter les aléas de l’indivision.

C’est un excellent moyen d’organiser sa succession et d’optimiser les frais de mutation puisque les héritiers ne reçoivent pas le bien proprement dit, mais ils reçoivent des parts de la société. Elle facilite donc la transmission d’un bien au sein d’un couple mais aussi aux enfants.

De plus, il est possible de procéder à des donations par anticipation et de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants.

La SCI familiale est donc une forme de SCI particulièrement intéressante pour constituer et gérer un patrimoine immobilier en famille.

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : “Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles”, vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

ABOUT THE AUTHOR

David DEVILA