19Nov

Passer par une SCCV pour ses investissements immobiliers – Partie 1

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, vous avez déjà sans doute réfléchi à la possibilité de passer par la création d’une société. Dans cet article et le suivant, nous vous expliquerons tout sur la Société Civile de Construction Vente (SCCV).

 

Qu’est – ce que la SCCV ?

La société civile de construction vente (SCCV) est une société particulière ayant pour but l’achat, la construction puis la revente d’un ou plusieurs biens immobiliers avec pour objectif la réalisation d’une plus-value sur l’opération.

Elle permet de construire et revendre immédiatement une fois le bien achevé Il s’agit de l’unique structure en matière de SCI pouvant vendre un bien immobilier afin d’engranger un profit. Aucun capital minimum n’est requis à la constitution de la société.

Elle est sans conteste le statut idéal pour lancer une entreprise de marchand de biens. Cela constitue déjà une activité commerciale. En effet, à la différence d’une entreprise individuelle, la création d’une société permet de sécuriser votre patrimoine personnel.

 

Comment financer une SCCV ?

Son financement est organisé autour de 3 sources de financement:

  • Les fonds propres
  • L’emprunt bancaire
  • Les Ventes en état futur d’achèvement (VEFA).

Une fois les comptes annuels établis, les associés doivent télécharger leur liasse fiscale (déclarations 2031 et 2033) sur le site des impôts.

 

 

Maintenant que nous avons vu ce qu’est une SCCV et comment elle est financée, nous verrons la semaine prochaine quels avantages fiscaux il y a à passer par une telle société.

 

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : « Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles », vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

 

Avatar photo

ABOUT THE AUTHOR

David DEVILA