04Déc

La campagne, nouvelle cible des Français

Les biens immobiliers des petites communes connaissent un succès inédit ces derniers mois, en grande partie dû à la crise sanitaire.

Les zones rurales connaissent, en effet, un nouveau souffle immobilier, principalement les villes situées à peu de temps des grandes agglomérations.

Depuis le début de l’année dans ces communes, le prix de l’immobilier a augmenté de 7,4% contre + 3,3% dans les grandes villes. Ce dernier trimestre, l’augmentation a été de 1,8% à Limoges (Haute-Vienne), 1,7% à Reims (Marne), 1,6% à Caen (Seine-Maritime), 1,3% à Montpellier (Hérault). A l’inverse, certaines grandes villes ont connu des baisses, de 1,5% à Lille (Nord), de 1,1% à Strasbourg (Bas-Rhin) ou encore de 0,6% à Grenoble (Isère).

La tendance se confirme donc: de plus en plus de personnes recherchent un bien immobilier en zone rurale mais à proximité des grandes villes pour profiter de leurs commodités tout en vivant dans un environnement calme et spacieux.

Les maisons séduisent de plus en plus

Dans la capitale également, les prix ont baissé de 1,3% en une année. C’est le résultat de la crise sanitaire ainsi que des différents confinements. Les acheteurs recherchent davantage d’espace, c’est pourquoi les maisons ont particulièrement la cote et leur prix a augmenté de 6,2%, contre 3,3% pour les appartements.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, il est donc plus temps que jamais de miser sur la maison individuelle. Que ce soit pour l’achat ou la location, les Français s’arrachent les maisons individuelles en périphérie des grandes villes. Concernant la location de maisons, et face à une demande bien plus élevée que l’offre, certaines agences accusent de longues listes d’attente de personnes voulant louer ce type de bien. La maison individuelle est donc une valeur sûre et investissement plus que rentable en cette période.

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : « Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles », vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

ABOUT THE AUTHOR

David DEVILA