Investir en Gironde en 2020

Immobilier | Investir en Gironde en 2020

Immobilier | Investir en Gironde en 2020

Qualité de vie et économie florissante, la région bordelaise a tout pour plaire aux investisseurs. Très attractif, le marché immobilier invite à investir en Gironde en 2020 et 2021.

Pourquoi investir en Gironde en 2020 ?

Forte de son emplacement idéal au bord de l’océan Atlantique, la Gironde est un département dynamique et attrayant. Il présente de vrais atouts pour ceux qui souhaitent investir dans le Sud-ouest de la France.

La Gironde, une attractivité économique et culturelle

Le territoire de la Gironde compte plus de 1.600.000 habitants. Ils sont de plus en plus nombreux, chaque année, à être séduits par cette région réunissant art de vivre, dynamisme économique et patrimoine culturel. Son bassin d’emploi est particulièrement prospère dans les domaines de l’aéronautique, de la viticulture et des biotechnologies. La région est par ailleurs très bien desservie avec un aéroport, une gare TGV et de nombreux transports en commun. Bordeaux accueille ainsi près de 100.000 étudiants dans des établissements d’enseignement supérieur de prestige. Ses 4 universités et ses nombreuses écoles d’ingénieurs et de commerce attirent des étudiants de toute part. Avec son emplacement privilégié en bordure océanique et sa richesse architecturale et culturelle, la Gironde n’a pas fini de convaincre. C’est la raison pour laquelle son marché de l’immobilier est particulièrement florissant.

L’Aquitaine, un tourisme florissant

Les 111.000 hectares de vignobles bordelais jouissent d’une renommée internationale et attirent de nombreux visiteurs. La région se distingue par son environnement naturel préservé et ses points remarquables. La ville de Bordeaux, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2007, est l’un d’entre eux. Les touristes viennent également en masse découvrir les célèbres vignobles, la dune du Pilat ou l’estuaire de la Gironde. L’Aquitaine représente chaque année 13 millions de touristes, soit 10% du tourisme national. La Gironde est d’ailleurs le département de Nouvelle-Aquitaine le plus visité devant les Pyrénées-Atlantiques. Investir en Gironde en 2020 et profiter de son dynamisme immobilier, c’est la promesse de placements immobiliers à la fois qualitatifs et rentables.

Où acheter en Gironde ?

Acheter une maison ou un immeuble divisé en appartements, les stratégies ne manquent pas pour réussir son investissement immobilier. La Gironde propose une grande variété de biens et de paysages.

Acheter un bien immobilier à Bordeaux

La ville de Bordeaux jouit à la fois d’une grande vitalité économique et d’un cadre de vie exceptionnel. Ses nombreuses infrastructures et la qualité de son offre étudiante attirent toujours plus d’arrivants, principalement en provenance de la région parisienne. Les jeunes familles et les étudiants sont autant de candidats à la location. Les appartements anciens en centre-ville sont les plus recherchés et les prix de l’immobilier affichent une moyenne autour des 4210€ le m2. La demande locative est très forte, surtout dans les quartiers en vogue comme Caudéran, Saint-Augustin ou les Chartrons. Pour un investissement immobilier à Bordeaux en 2020 et 2021, il est préférable d’opter pour de petites et moyennes surfaces. Les appartements T2 ou T3 offrent en effet une meilleure rentabilité locative.

Investir dans la périphérie bordelaise

La commune de Mérignac, située à proximité de l’agglomération de Bordeaux, connait un véritable boum immobilier. Elle offre des prix plus abordables que ceux pratiqués sur le marché bordelais et attire ainsi de nouveaux arrivants. À moins de 30 minutes de la métropole, la ville de Gradignan séduit également de nombreux investisseurs immobiliers. Elle offre à ses habitants un charme typique, avec ses châteaux et son magnifique domaine viticole. Le département de la Gironde regorge ainsi de trésors pour investir dans l’immobilier en 2020 et 2021. Calme et verdoyante, la commune de Pessac est également très appréciée. À 7 minutes de la gare de Bordeaux Saint-Jean, vignobles et campus universitaires se côtoient dans un harmonieux mélange de tranquillité et de modernité. Porté par ces nombreux atouts, le marché de l’immobilier promet un placement rentable aux acquéreurs qui souhaitent investir en Gironde en 2020.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram!

Retour haut de page