14Mai

Flambée des prix de l’immobilier

L’immobilier enregistre une nette hausse du prix des biens sur le marché. Une augmentation sans aucun doute liée à la demande des Français, désireux d’acheter leur propre maison ou appartement suite à deux années marquées par la pandémie et les confinements successifs. Et la pandémie de Covid-19 aura, semble-t-il, également bousculé les caractéristiques des biens convoités.

Les Français sont prêts à devenir propriétaires. Les chiffres témoignent de leur volonté de sauter le pas. En effet, le nombre de transactions en 2021 bat les records. S’élevant à 1,2 million, il s’explique par deux facteurs. Il y a tout d’abord eu un effet de rattrapage après les différentes semaines de confinement en 2020. De plus, la crise sanitaire a eu pour effet d’accélérer la prise de décision d’achat d’un bien immobilier, nourrie également par des taux très bas.

Les Français ont acheté différemment avec un besoin de plus d’espace. Avec quel résultat ? Le prix des maisons en province a considérablement augmenté. 

Une hausse qui devrait continuer en 2022

« Pour les maisons, la hausse est de +9% au niveau national, avec une hausse plus forte en province, puisqu’on est à 9,4%, et en Île de France, on est à +7% », souligne Peggy Montesinos, membre du Bureau du Conseil supérieur du notariat. « Puis, quand on fait des projections sur 2021/2022, on pense que la hausse des prix des maisons sera de +10%. »

Cette augmentation du prix des biens immobiliers est aussi la conséquence directe de l’accroissement du prix des matériaux, un accroissement qui devrait se poursuivre dans les mois à venir et par conséquent, qui favorisera encore l’augmentation du prix des biens immobiliers.

De son côté, la hausse du nombre de transactions a permis de faire fondre les stocks. Certains biens, boudés depuis des mois, ont ainsi finalement trouvé un heureux propriétaire.

Sur un marché où la demande est constante et élevée et l’offre en pénurie, il est plus que jamais le moment d’investir dans l’immobilier. David Devila vous propose une stratégie d’investissement permettant de profiter de cette hausse du prix des maisons sur le marché afin de dégager d’importantes plus-values. Il est plus temps que jamais de miser sur la maison individuelle !!

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : “Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles”, vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

ABOUT THE AUTHOR

David DEVILA