Faire estimer sa maison: Pourquoi ?

Faire estimer sa maison

Vous avez le projet de vendre votre maison ? Dans ce cas, il est essentiel d’effectuer une estimation précise de votre bien. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi et la semaine prochaine, nous vous expliquerons comment vous y prendre.

 

Patrimoine

Estimation de bien

Voyons, dans un premier temps, pourquoi il est essentiel de réaliser une estimation précise du bien que vous souhaitez vendre.

Quel que soit le prix de l’estimation, il ne s’agit jamais d’une dépense inutile. En effet, le bon déroulement de votre projet immobilier (durée de la concrétisation, prix juste et satisfaisant pour les deux parties) dépend de la justesse de l’évaluation du bien, objet de la transaction. Si un prix trop élevé constitue un frein, un prix trop bas par rapport à la valeur actualisée du bien suscitera des suspicions et altérera la rentabilité. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’estimer un prix juste qui tienne compte de plusieurs facteurs, tels que :

  • La superficie du bien.
  • La localisation.
  • Le prix au m² selon la localisation.
  • Son état général.
  • Son environnement immédiat.
  • Sa performance énergétique.

 

N’hésitez donc pas à faire évaluer votre bien par un professionnel avant de le placer sur le marché. Cela vous garantira que celui-ci soit en adéquation avec les prix du marché et vous évitera ainsi la déception de ne pas parvenir à vendre votre bien.

La semaine prochaine, nous verrons les différents moyens à votre disposition pour réaliser cette estimation ainsi que le coût pour chacun d’eux

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : “Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles”, vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

Article Précédent Article Précédent
Newer Post Newer Post

Laisser un commentaire