02Oct

Comment se constituer un patrimoine

Lorsqu’on parle de patrimoine, on pense avant tout à l’immobilier. L’investissement dans la pierre, qui se trouve à la première place chez les Français, reste un investissement sûr et rémunérateur. Nous vous présentons aujourd’hui quelques moyens de vous constituer votre propre patrimoine. Pour l’achat d’une résidence principale, ou pour un projet locatif, investir dans l’immobilier est toujours une excellente façon de se constituer un patrimoine.

Comment démarrer pour se constituer un patrimoine ?

Une première étape, afin de d’obtenir un apport de départ, peut-être de le constituer, via de l’épargne, à faire fructifier. Il existe, pour y parvenir, différents supports d’épargne, parmi lesquels l’assurance-vie, les Plans Épargne en Actions (PEA), le Plan Épargne Retraite (ce dernier, depuis la loi PACTE, peut être débloqué pour financer l’achat de sa résidence principale) et autres produits d’épargne logement (PEL et CEL). Pour les jeunes, en ménage ou célibataires et dès leur entrée dans la vie active, l’épargne est une solution incontournable pour se constituer un apport afin investir dans un bien immobilier. Mais aujourd’hui, il est possible d’investir dans l’immobilier même sans apport.

3 manières d’investir dans l’immobilier

L’immobilier reste une des valeurs patrimoniales les plus sûres. Avec la pandémie, les marchés sur tous les types de bien, et surtout les maisons individuelles avec jardin, se développent. Que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale,  l’investissement locatif ou pour un achat patrimonial transmissible comme héritage, l’investissement dans l’immobilier est un moyen idéal de se constituer un patrimoine rentable sur court, moyen et long terme.

Plus que jamais, l’achat de sa résidence principale constitue un bon moyen de constituer un placement sécurisé et rentable dans le temps. Une solution accessible, mais qui implique de constituer un dossier solide à présenter aux organismes bancaires.

Il est aussi possible de se créer un patrimoine via l’investissement locatif, excellent moyen pour compléter ses revenus tout en défiscalisant. En effet, de nombreux dispositifs mis en place par l’état permettent de déduire des montants, parfois très importants : loi Pinel, loi Denormandie, loi Monuments historiques, loi Scellier, loi Girardin, mécanisme de déficit foncier, statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), etc. 

Vous l’aurez compris, la demande aujourd’hui étant largement supérieure à l’offre, et les intérêts bancaires étant au plus bas, il est plus temps que jamais de se créer un patrimoine immobilier propre. Pour cela, il est possible de passer par l’achat d’une résidence principale, un achat à but locatif, ou même les deux en même temps grâce à la stratégie de la Doublette enseignée dans notre programme de formation.

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : « Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles », vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

ABOUT THE AUTHOR

David DEVILA