Comment obtenir un financement sans apport pour un investissement locatif ?

  • Accueil
  • Investir
  • Comment obtenir un financement sans apport pour un investissement locatif ?
Financment

Vous avez envie d’acquérir un bien pour un investissement locatif et vous souhaitez investir sans toucher à votre épargne ? C’est possible en vous faisant financer intégralement votre projet. C’est ce qui s’appelle un financement à 110%, car la banque finance 100 % du prix du bien et 10 % de frais annexes.

Mais quels sont les avantages d’un tel investissement ? Comment obtenir un tel financement ? On vous explique tout.

Investissement

Quels sont les avantages d’un investissement locatif financé à 110% ?

Ce type d’investissement locatif sans apport permet de se constituer un patrimoine sans utiliser son épargne. L’argent de la banque est alors investit pour dégager des revenus grâce aux loyers perçus. C’est une stratégie, très rentable. Cependant, pour que ce projet soit avantageux, il est essentiel que le montant de la mensualité de votre crédit soit inférieur au montant des loyers que vous encaissez.

 

Financement

Comment obtenir un prêt bancaire pour un investissement locatif sans apport ?

Votre dossier de demande de financement doit être solide

Pour qu’une banque accepte de vous financer votre projet sans apport, il est essentiel que vous soyez un bon emprunteur. Pour cela, il faut que la banque vous voit comme une personne de confiance. Il est donc important que vous vous présentiez avec un projet bien ficelé, complet et fiable. Ce qui rend difficile l’obtention d’un crédit sans apport, c’est que tout ce dont vous disposez, ce sont vos revenus et le montant de vos futurs revenus locatifs.

Pour être un bon client, et rassurer ainsi votre établissement bancaire, vous pouvez souscrire aux différentes offres proposées par votre banque, mais également vous entourer d’experts du secteur. Il est aussi toujours plus rassurant pour votre banque de vous voir prendre une assurance loyer impayé.

Enfin, optez pour un prêt sur le long terme. De cette manière, vous pourrez lisser le remboursement sur une longue durée et donc payer des mensualités moins importantes.

 

Investissement

Bien choisir le bien à mettre en location

Pour réussir votre investissement locatif sans apport, il est essentiel de trouver le logement qui offre le meilleur effet de levier immobilier. Pour cela, vous devez bien étudier toutes ses caractéristiques.

Il est tout d’abord important que votre habitation soit située dans une zone géographique attractive afin de limiter le risque de vacance locative.

La taille du logement est aussi très importante. Plus votre logement est grand, plus vous aurez de chance d’accueillir des locataires qui resteront longtemps dans votre logement. Un studio, par exemple, aura tendance à attirer des étudiants et les jeunes actifs, alors qu’une maison pourra accueillir une famille pour plusieurs années.

 

Votre salaire va peser dans la balance

Votre salaire va peser dans la balance

La meilleure garantie pour une banque reste votre situation financière et professionnelle. Si vous avez des revenus réguliers élevés et êtes financièrement stables depuis plusieurs années, c’est un avantage considérable pour obtenir un crédit ans apport.

Enfin, si vous avez déjà effectué ce type d’investissement et que vous parvenez à dégager un cash-flow positif, cela peut également constituer un facteur convainquant pour la banque.

Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit par téléphone ou en savoir plus sur notre programme de formation : « Investir dans l’immobilier avec la construction de maisons individuelles », vous pouvez réserver un appel gratuit en cliquant ici.

Article Précédent Article Précédent
Newer Post Newer Post

Laisser un commentaire